Vente par téléphone


La vente par téléphone

Vente par téléphone

Cette activité en télétravail ne requiert pas forcément d'informatique.
Un téléphone, un catalogue de produits à vendre, une clientèle à prospecter suffisent.
Un métier exigeant et difficile qui nécessite organisation, ténacité.
Imagination créatrice pour sortir des sentiers battus.
Réservé aux personnes connaissant bien un secteur.
Pour proposer un produit innovant à des clients sélectionnés.
Une boutique électronique, une solution alternative.
Cette dernière approche permet d'avoir une cible plus vaste et de vendre des produits dont le prix unitaire est moins élevé.
Pas de stock en achetant le produit une fois la vente faite.

Compétences requises

Une compétence commerciale, renforcée par un travail sur les techniques de vente. Une capacité d'adaptation au produit ou service vendu, aux prospects auprès de qui on argumente.

Niveau de technicité

Variable selon les produits et services vendus (Produit grand public ou produit industriel pointu). Il ne faut pas compter sur sa force d'argumentation, mais apporter des arguments concrets.

Concurrence

Faible en France, notre pays manque de vendeurs.
Importance du marché
Considérable, la vente crée son propre marché.